750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Gâteau de courgettes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 50 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes) :

3 courgettes

2 oeufs

1 gousses d'ail

huile d'olive

1 pincée de piment d'espelette

6 brins de menthe

Préparation :

Lavez et séchez les courgettes.

Coupez quelques rondelles de courgette de 1 cm d’épaisseur et faites-les revenir avec un peu d’huile dans une sauteuse sur les 2 faces pour les dorer. Egouttez-les et placez-les sur un papier absorbant.

Coupez les courgettes restantes en 4 dans leur longueur, puis en dés et mettez-les dans la sauteuse avec l’ail pelé, dégermé et écrasé (ajoutez éventuellement 1 c. à soupe d’huile d’olive). Faites-les revenir sur feu vif en remuant. Versez 2 c. à soupe d’eau, salez et poivrez et laissez cuire 15-20 mn, le temps de laisser s’évaporer le jus de cuisson.

Lavez et effeuillez la menthe.

Mixez les courgettes (sans eau) avec la menthe et le piment d’Espelette. Ajoutez à la purée obtenue les œufs un à un. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre.

Rangez les rondelles de courgettes dans 4 moules à tartelettes huilés et versez la purée par-dessus.

Faites cuire au four30 mn. Servez tiède ou froid.

Le conseil de Monique : délicieux avec du cottage cheese.

Publicité
Tag(s) : #Légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :