750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation : 30 min

Cuisson : 60 min

Ingrédients (pour 4 pommes de terre) :

4 pommes de terre moyennes à chair ferme

300g de bacon détaillé en fines tranches de la largeur d’une pomme de terre

50 g de beurre fondu

1 gousse d’ail

1 cuiller à soupe de persil émincé

sel

 

Préparation :

Préchauffez le four sur th. 6-7/200°. Lavez et séchez les pommes de terre si elles sont bio, pelez-les si elles sont issues de l’agriculture traditionnelle.

Découpez-les en éventail à l’aide d’un couteau d’office bien aiguisé. Pour les découper sans séparer les lamelles complètement, posez deux baguettes chinoises sur la table et calez une pomme de terre entre les deux baguettes. Coupez des lamelles de 2 à 3 mm d’épaisseur jusqu’au bord plat des baguettes, avec régularité, ainsi vous ne pourrez pas les trancher jusqu’au bout. Passez-les au four micro-ondes, 5 minutes par pomme de terre. Disposez les pommes de terre dans un plat allant au four.

Mélangez le beurre fondu, l'ail haché et le persil haché, et répartissez sur les pommes de terre au pinceau. Saupoudrer de sel et de poivre selon votre goût. Insérez 6-8 tranches de bacon dans la partie centrale des fentes de la pomme de terre.

Enfournez les pommes de terre et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes, environ 60 minute. Pendant les 30 dernières minutes, protégez sous un papier d’aluminium.

Servez chaud pour accompagner une viande ou de la salade.

Tag(s) : #Légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :