750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  1. Choisisse
    z les légumes adaptés : de consistance assez ferme et pas trop riches en eau. Chou blanc, chou rouge, navet, radis, carottes, oignons, betterave… Vos légumes doivent être très frais, sans aucune trace de flétrissure ni de moisissure.
  2. Préparez les légumes : pelés, râpés, lavés ou découpés, ils sont prêts à être salés.
  3. Utilisez des bocaux parfaitement propres : le mieux est de les ébouillanter avant utilisation.
  4. Placez les légumes dans les bocaux, avec du sel (15 à 30g par kilo de légumes). Tassez bien. Le sel bloque le développement des bactéries néfastes et des moisissures. Couvrez d’eau de source, pour éviter le contact des légumes avec l’air.
  5. Placez les pots couverts d’un linge ou d’un couvercle non serré à une température d’au moins 20°. De mini-bulles de gaz vont se former et l’eau va se troubler légèrement. : cela signifie que la fermentation a démarré. Après environ une semaine, la production diminue. Fermez les bocaux et placez-les au frais. Ils doivent être consommés dans les 3 à 4 semaines qui suivent.
  6. Vous pouvez aromatiser vos légumes (poivre, cardamome, gingembre, graines d’anis ou de cumin… 1 pincée par pot), une fois que le processus de fermentation est terminé.
Tag(s) : #Légumes, #Plats végétariens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :