750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation : 40 min

Cuisson : 75 min

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 gros chou vert frisé

300 g de millet ou de quinoa

2 oignons

2 gousses d'ail

2 carottes

1 branche de céleri

2 brins de persil

1/2 cuillère à café de curry

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 l de bouillon de légumes ou de volaille chaud

Pour le chutney

2 poires

2 pommes

1 oignon

le jus de 1 orange

25 g de gingembre pelé et râpé

3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

2 cuillères à soupe de sucre de canne

 

Préparation :

Faites blanchir 10 mn les 12 plus grosses feuilles du chou dans une cocotte d’eau bouillante salée. Égouttez-les, passez-les sous l’eau froide, puis retirez la côte centrale si elle est épaisse.

Rincez le millet ou le quinoa, puis faites-le cuire 8 mn dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-le. Hachez le persil. Pelez et hachez les oignons. Pelez, dégermez et hachez les gousses d’ail. Pelez les carottes et coupez-les en brunoise. Hachez le céleri. Faites chauffer l’huile d’olive dans un faitout, et faites revenir les oignons, l’ail, les carottes, le céleri et le curry pendant 15 mn sur feu doux. Salez et poivrez. Mélangez le quinoa ou le millet et les légumes.

Préchauffez le four à 180°/th. 6. Farcissez les feuilles de chou du mélange céréales-légumes et formez des petits paquets. Ficelez-les. Rangez les paupiettes dans un plat allant au four, arrosez de bouillon et faites cuire 20 à 30 mn à petits frémissements. Baissez la température si les paupiettes commencent à colorer.

Pour le chutney, épluchez et épépinez les poires et les pommes. Coupez-les en morceaux. Pelez et hachez l’oignon. Rassemblez tous les ingrédients dans une casserole et faites compoter pendant 20 mn environ. Laissez tiédir.

Servez les paupiettes avec un peu de bouillon de cuisson et le chutney à part.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :