/image%2F0676816%2F20150717%2Fob_ff3b91_20140809-162940.jpg)
Préparation : 15 min
Ingrédients(pour 6 rouleaux):
6 feuilles de riz
9 crevettes cuites et décortiquées
50 g de vermicelle de riz
6 feuilles de laitue souples
12 feuilles de menthe
1 tasse de germes de soja
Préparation :
Placez les vermicelles dans un bol et couvrez avec de l'eau chaude pendant 2 minutes, puis égouttez-les. Coupez les crevettes en 2 dans le sens de la longueur.
Remplissez un grand saladier d’eau tiède. Plongez une feuille de riz dans l’eau. Laissez-la tremper au moins 5 secondes puis posez-la à plat sur un torchon humide, côté lisse vers le bas.
Sur la partie supérieure du papier de riz, placez 3 demi crevettes avec 2 feuilles de menthe intercalées. Enveloppez quelques vermicelles et les germes de soja dans une feuille de laitue en les serrant bien pour qu’ils tiennent ensemble. Placez ce rouleau de laitue sur le milieu du papier de riz.
Repliez les bords gauche et droit du papier de riz, puis à partir du bas, roulez. Enveloppez dans du film alimentaire si vous ne servez pas immédiatement.
Recommencez l’opération 6 fois. Servez avec une sauce pour nem pour tremper les rouleaux.
Le conseil de Monique : Je préfère préparer mes rolls quelques heures auparavant et les conserver au réfrigérateur afin qu’ils se tiennent bien. Si vous trouvez que les feuilles de riz ont tendance à se percer, vous pouvez en mettre 2 au lieu d’1.