750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

 

Ingrédients (pour 3/4 personnes) :

3 poivrons

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

½ oignon rouge (petit) émincé

1 gousse d'ail émincée

2 cuillères à café de cumin moulu

1 cuillère à café de coriandre moulue

½ cuillère à café de Cayenne

1 tasse de quinoa cuit (150 g)

1 petite boîte de haricots noirs en conserve, égouttés et rincés (125 g)

1 petite boîte de maïs (120g)

1/3 boite de sauce tomate (80 g)

1 cuillère à soupe de jus de citron vert

Sel/poivre

 

Préparation :

Préchauffez le four à 200 ° C. Découpez les poibrons en 2, enlevez les grains et les queues pour en faire de petites barquettes. Tapissez une plaque à pâtisserie de papier cuisson. Disposez les poivrons sur la plaque et faites-les rôtir pendant 20 minute en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, préparez la garniture: Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l'oignon rouge, salez et faites revenir pendant 3 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à ramollir. Ajouter l'ail et faire sauter pendant 1 minute, jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Ajoutez le cumin, la coriandre et le poivre de Cayenne et remuez pour enrober les légumes des épices.

Ajouter le quinoa, les haricots, le maïs, la sauce tomate et le jus de citron vert et salez à votre convenance. Mélangez, puis cuisez environ 5 minutes jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Retirer la casserole du feu.

Disposez les moitiés de poivrons côte à côte dans un plat allant au four graissé. Farcir chaque piment avec environ ½ tasse de la farce. Saupouvrez de fromage râpé si vous le souhaitez (Monterey Jack)

Cuisez les poivrons farcis pendant 15-20 minutes, jusqu'à ce que la garniture soit complètement chauffée et que le fromage soit fondu et commence à brunir.

Servez, éventuellement avec une tranche de citron vert.

Tag(s) : #Plats végétariens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :