750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

500g de crevettes crues décortiquées

1 cuiller à soupe de pâte de curry rouge

1 cm de gingembre frais pelé et râpé

1 gousse d’ail

3 oignons nouveaux

4 carottes

4 petites courgettes

2 cuillers à soupe de sauce nuoc-mâm

2 cuillers à soupe d’huile neutre

2 cuillers à soupe d’huile de sésame

4 brins de menthe ou de coriandre

1 citron vert

sel, poivre

 

Préparation :

Hachez l’ail. Emincez les oignons. Taillez les courgettes et les carottes en spaghettis à l’aide d’un spiraliseur.

Enrobez les crevettes de pâte de curry. Faites-les sauter 3 minutes dans 1 cuiller à soupe d’huile neutre.

Dans une autre poêle, faites sauter l’ail et les oignons 1 minute dans 1 cuiller à soupe d’huile neutre. Ajoutez les nouilles de légumes et le gingembre. Faites cuire 2 minutes en mélangeant. Les nouilles doivent rester al dente.

Ajoutez les crevettes dans la poêle, arrosez de nuoc-mâm, d’huile de sésame et parsemez d’herbes fraîches. Servez avec un filet de citron vert.

Le conseil de Monique : si vous n’aimez pas les crevettes, la recette peut s’adapter avec des bouchées de poulet ou de porc.

Tag(s) : #Poissons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :