Préparation : 20 min
/image%2F0676816%2F20220805%2Fob_0f2361_013499daf75fcb151def8b14405970eac7b550.jpg)
Cuisson : 45 min
Ingrédients(pour 4 personnes):
4 Tortillas de blé
200 g Chair à saucisse
2 boules Mozzarella
3 (ou environ 500 g) Courgettes
1 c. à soupe Graines de fenouil
Sel et poivre
Préparation :
Commencez cette recette de quesadillas en lavant les courgettes et coupez-les en rondelles plutôt fines. Coupez la mozzarella en petits morceaux.
Faites cuire la chair à saucisse 5 min à feu vif dans une poêle, en émiettant la viande avec une cuillère en bois. Poursuivez la cuisson 5 min à feu doux puis débarrassez dans un bol en laissant le jus et gras de la viande dans la poêle.
Faites cuire les courgettes, les graines de fenouil et un peu de sel dans la poêle pendant 10 min à feu moyen. Remettez ensuite la chair à saucisse, poivrez et poursuivez la cuisson quelques minutes jusqu’à évaporation de l’eau de végétation. Divisez en 4 portions et réservez.
Chauffez une tortilla à feu doux dans une autre poêle. Disposez sur un côté un peu de mozzarella, une portion de farce et encore un peu de mozzarella pour bien faire adhérer la quesadilla quand le fromage va fondre. Refermez, pressez et laissez chauffer 2 à 3 min de chaque côté. Faites de même avec les autres tortillas.