750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côtelettes d’agneau sur plaque de four

Préparation : 20 min

Cuisson : 1h

Ingrédients (4 personnes):

8 petites côtes d'agneau

3 brins de sauge

2 oignons rouges

4 gousses d'ail

2 bulbe de fenouil

4 pommes de terre à chair ferme

300 g de champignons de paris

huile d'olive

Préparation :

Préchauffez le four sur th.6-7/200°.

Épluchez les pommes de terre. Coupez-les en 4. Mettez une cuiller à soupe d'huile d'olive dans un saladier avec les quartiers de pommes de terre et mélangez pour les enduire d'huile. Garnissez une plaque de four d'une feuille de papier sulfurisé. Posez les pommes de terre dessus et enfournez pour 20 minutes.

Pendant ce temps, émincez les fenouils. Épluchez les oignons et coupez-les en 8 quartiers. Éliminez la partie sableuse des pieds de champignons, nettoyez-les et coupez-les en 4. Reprenez le saladier avec une nouvelle cuiller à soupe d'huile d'olive au fond. Mettez dedans les fenouils, les champignons, les oignons, les 2 gousses d'ail écrasées, sel, poivre. Mélangez bien pour enduire d'huile. Ajoutez ces légumes sur la plaque de four avec les pommes de terre. Baissez la température sur th.6/180° enfournez 20 min encore.

Salez légèrement et poivrez les côtes d’agneau. Posez-les sur la plaque du four au dessus des légumes que vous aurez mélangés et retournés. Enfournez 10 min, retournez pour 10 min encore.

Servez immédiatement.

Tag(s) : #Viandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :