Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Préparation : 40 min

Cuisson : 100 min

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

1 poitrine de veau ouverte en portefeuille

3 échalotes

2 oignons frais

2 gousses d'ail

250 g de ricotta

10 feuilles de sauge

1 citron jaune bio

1 bouquet de thym citron

3 cuillère(s) à soupe de sirop d'érable

600 g de tomates multicolores

1 boule de mozzarella de bufflonne

20 billes de mozzarella

huile d'olive

beurre

 

Préparation :

Faites revenir les échalotes, les oignons, l’ail pelés et hachés dans un filet d’huile d’olive et 1 noix de beurre, jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

Versez-les dans un saladier avec la ricotta, du sel, du poivre, les feuilles de sauge ciselées et le zeste du citron râpé. Mélangez bien.

Etalez ce mélange sur la poitrine, salez, poivrez. Roulez la poitrine en serrant et ficelez-la solidement. Mettez-la dans un grand plat, arrosez-la de sirop d’érable, d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez encore, ajoutez 1 verre d’eau et faites-la cuire au four préchauffé sur th. 7/210° pendant 1 h, en l’arrosant et en la retournant souvent.

Coupez les tomates en 2 ou 3 dans l’épaisseur, salez, poivrez, déposez ½ bille de mozzarella sur les petites et ½ tranche de mozzarella sur les plus grosses, arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive et rangez-les dans un plat pouvant aller à côté de la poitrine.

Baissez le thermostat sur th. 6/180°. Mettez les tomates à cuire 30 mn à côté de la viande. Servez la poitrine tranchée avec les tomates.

Le conseil de Monique : D’après mon boucher, une poitrine de veau, c’est énorme. Il avait peur que je ne m’en sorte pas. Je lui ai confié la farce et il m’a lui-même roulé le rôti.

Tag(s) : #Viandes

Partager cet article

Repost 0