750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparation : 45 min

Marinade : 30 min

Cuisson : 1h

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 cuisses de poulet sans la peau

2 yaourts grec

30 g de gingembre frais

1 cuiller à café de curcuma 

2 gousses d'ail

1 pincée de piment

1 cuillère à soupe de garam massala

1/2 bouquet de coriandre

1 cuillère à soupe d'huile de coco

400 g de riz basmati

2 oignons

20 g de beurre

1 cuiller à café de cardamome

1/2 cuiller à café de cannelle

2 feuilles de laurier

100 g de pignons de pin

1 citron vert

quelques feuilles de menthe

Préparation :

Pour la marinade, mixez les yaourts, le gingembre pelé et râpé et le curcuma , l’ail haché, le piment, le garam massala, la moitié de la coriandre, 1 c.à café de sel et l’huile de coco. Versez dans un plat à four, ajoutez le poulet. Enrobez la viande et laissez mariner au réfrigérateur.

Rincez le riz jusqu’à ce que l’eau soit claire. Pelez et hachez 1 oignon. Faites-le revenir avec la cannelle, le laurier et la cardamome dans 1 c. à soupe de beurre bien chaud, 2 à 3 mn. Ajoutez le riz et faites revenir 2 mn en mélangeant. Versez 80 cl d’eau et salez. Portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et faites cuire 8 à 10 mn, les grains doivent rester croquants au centre. Retirez du feu.

Pelez et hachez 1 oignon. Faites chauffer 2 c. à soupe de beurre. Ajoutez l’oignon et faites-le dorer pendant 5 mn. Ajoutez le poulet et sa marinade. Portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et faites cuire 40 mn à frémissements en mélangeant de temps en temps. Ajoutez un peu d’eau si le mélange attache. Ajustez l’assaisonnement en sel et poivre. Laissez tiédir, puis effilochez la chair.

Faites dorer les pignons à sec dans une poêle anti-adhésive 5 mn. Réservez.

Alternez les couches de riz et de poulet dans un plat. Décorez avec les pignons, le reste de coriandre hachée. Servez avec des feuilles de menthe et des quartiers de citron vert.

Tag(s) : #Viandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :