750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

P1020231.JPG

Ingrédients (6 à 8 personnes)


1kg de selle d'agneau

4 c à s de pâte de curry mild

4 dl de lait de coco

2 oignons

3 + 4 c à s d'huile d'arachide

2 bananes pas trop mûres

3 pommes reinettes

50 g de beurre

1 dl de crème

350 g de riz basmati

1 branche de laurier

3 étoiles d'anis (badiane)

5 g de canelle

1 c à s de safran en poudre

6 graines de cardamone

 

Garniture (facultatif)

1 botte de menthe

2 yaourts nature

250g d'arachides concassées

 


Préparation :


Faites désosser la viande par votre boucher.

 

Découpez-la en tranches. Epluchez les oignons et hâchez-les finement. Chauffez l'huile dans une cocotte et faites sauter la viande avec les oignons durant 5 minutes.

 

Dans un bol, mêlez la pâte de curry, le lait de coco et 2 dl d'eau. Versez le mélange sur la viande et laissez cuire environ 30 minutes.

 

Lavez le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire puis égouttez-le. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et faites revenir le riz avec l'anis, la cannelle et la cardamone pendant 2 minutes à feu vif. Mouillez avec 2 volumes d'eau par volume de riz. Salez et faites cuire à couvert sur feu moyen 20 minutes. Pour donner une touche raffinée, partagez le riz en deux parts égales. Délayez le safran dans 3 c. à soupe d'eau bouillante et mélangez avec une moitié du riz pour le colorer en jaune. Mélangez ensuite dans un même récipient les deux riz.

 

Lavez le laurier et faites chauffer la crème dans une casserole en laissant infuser les feuilles jusqu'au refroidissement complet de la crème. Incorporez cette crème à la sauce en remuant pour lier le tout.

 

Pelez et découpez les pommes en quartiers. Epluchez les bananes et découpez-les en tronçons de 1,5 cm. Faites fondre le beurre dans une poêle. Mettez les fruits à dorer à feu vif sur tous les côtés. Incorporez les fruits à la viande et, dans le plat de service, disposez le riz tout autour.

 

Comme garniture, servez avec des cacahuètes pilées, du yaourt nature assaisonné de menthe ciselée, et au besoin de pains indiens chauds (chapatis et nans) achetés tout prêts.

Tag(s) : #Viandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :