Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min
Repos : 30 min
Ingrédients (pour 4 personnes):
250 g de grosses pâtes japonaises (udon)
250 g de grillade de porc
2 cuillers à soupe de sauce soja
2 cuillers à soupe de miel
1 citron
200 g de tomates à cocktail
1 gousse d’ail
ciboulette
2 cuillers à soupe d’huile d’olive
1 cuiller à soupe de sésame noir
Réalisation :
Emincez la grillade de porc en fines lamelles. Disposez-les dans un plat. Arrosez de sauce soja, de miel et d’une cuillérée à soupe de jus de citron. Poivrez et mélangez avec mes mains pour bien enrober la viande du mélange. Placez au frais et laissez reposer 30 minutes.
Lavez les tomates, coupez-les en deux. Pelez et hachez l’ail. Faites chauffer 1 cuiller à soupe d’huile d’olive sans une sauteuse. Ajoutez l’ail, les tomates. Salez et poivrez légèrement. Faites cuire 10 minutes à feu moyen dans une large poêle antiadhésive. Réservez au chaud.
Egouttez les lamelles de porc en réservant la marinade. Faites sauter les lamelles à fau vif 5 minutes dans une cuiller d’huile. Ajoutez la marinade et faites réduire 3 minutes, en remuant. Saupoudrez de sésame noir et gardez au chaud.
Rincez et ciselez la ciboulette. Faites cuire les pâtes udon dans l’eau bouillante 3 minutes. Egouttez-les et ajoutez-les aux tomates cuites. Répartissez dans 4 bols. Disposez le porc caramélisé par-dessus. Décorez de ciboulette et servez.