750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

P1020343

Préparation : 30 min

 

Cuisson : 20 min

 

Repos : 30 min

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

 

250 g de grosses pâtes japonaises (udon)

250 g de grillade de porc

2 cuillers à soupe de sauce soja

2 cuillers à soupe de miel

1 citron

200 g de tomates à cocktail

1 gousse d’ail

ciboulette

2 cuillers à soupe d’huile d’olive

1 cuiller à soupe de sésame noir

   

     

Réalisation :

 

Emincez la grillade de porc en fines lamelles. Disposez-les dans un plat. Arrosez de sauce soja, de miel et d’une cuillérée à soupe de jus de citron. Poivrez et mélangez avec mes mains pour bien enrober la viande du mélange. Placez au frais et laissez reposer 30 minutes.

 

Lavez les tomates, coupez-les en deux. Pelez et hachez l’ail. Faites chauffer 1 cuiller à soupe d’huile d’olive sans une sauteuse. Ajoutez l’ail, les tomates. Salez et poivrez légèrement. Faites cuire 10 minutes à feu moyen dans une large poêle antiadhésive. Réservez au chaud.

 

Egouttez les lamelles de porc en réservant la marinade. Faites sauter les lamelles à fau vif 5 minutes dans une cuiller d’huile. Ajoutez la marinade et faites réduire 3 minutes, en remuant. Saupoudrez de sésame noir et gardez au chaud.

 

Rincez et ciselez la ciboulette. Faites cuire les pâtes udon dans l’eau bouillante 3 minutes. Egouttez-les et ajoutez-les aux tomates cuites. Répartissez dans 4 bols. Disposez le porc caramélisé par-dessus. Décorez de ciboulette et servez.

Tag(s) : #Viandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :