Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients (pour 3 personnes) :
1 sachet de bouillon de volaille ariaké
9 feuilles de riz
2 gousses d'ail
1 noix de gingembre frais
1 tige de citronelle
200 g d’échine de porc hachée
1 cébettes
1 blanc d’œuf
1 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de Maïzena
Sel, poivre
quelques brins de ciboulette
Préparation :
Préparez 1 l de bouillon en faisant infuser dans de l'eau frémissante le sachet de bouillon de volaille, 1 gousse d'ail, 1 tige de citronelle et la noix de gingembre épluchée pendant 10 minutes. Salez, poivrez.
Mélangez l’échine de porc hachée avec la cébette finement ciselée, 1 gousse d’ail hachée, le blanc d’œuf, la sauce soja, la Maïzena, un peu de poivre du moulin.
Rectifiez l’assaisonnement en sel si besoin. Déposez sur la partie supérieure gauche de 9 ronds de papier de riz une noix de hachis, rabattez l’extrémité de la raviole pour former un triangle, rabattez de nouveau sur lui-même.
Repliez les deux extrémités au centre en appuyant légèrement pour que le wonton ne s’ouvre pas à la cuisson.
Recommencez jusqu’à épuisement de la viande et (ou) des ravioles.
Filtrez le bouillon.
Au moment de servir, réchauffez-le et plongez les wonton dedans pour les pocher 5 mn, saupoudrez de ciboulette ciselée.