/image%2F0676816%2F20160719%2Fob_35a490_01b9eaadedeb96003f188c8a34a593cdd8e409.jpg)
Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min
Ingrédients (pour 3 personnes):
1 filet mignon
2 gousses d’ail
1 morceau de gingembre
Sel,poivre
120 g de spaghettis
2 courgettes
Pour le pesto :
50 g de pignons grillés
50 g de parmesan
20 feuilles de basilic
6 cuillers à soupe d’huile d’olive
Préparation :
Préparez le pesto : Mixez les pignons grillés au robot. Ajoutez le parmesan, les feuilles de basilic, du sel, du poivre et l’huile d’olive petit à petit jusqu’à obtention de la consistance que vous désirez.
Lavez les courgettes et débitez-les en spaghettis.
Epluchez l’ail et le gingembre et broyez-les ensemble. Coupez le filet mignon en tronçon. Faites revenir les tronçons dans un filet d’huile d’olive, dans une sauteuse, avec l’ail et le gingembre. Ajoutez un peu d’eau, cuire doucement à couvert 20 minutes.
Faites cuite à l’eau les spaghettis. 3 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les spaghettis de courgettes. Egouttez.
Dans la sauteuse, ajoutez aux morceaux de filet mignon les deux spaghettis et le pesto. Bien mélanger. Servir aussitôt.