750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux pêches, menthe et romarin

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

45 cl de lait entier

5 cl de crème fraîche liquide

30 g de beurre

1 œuf entier + 3 jaunes d'œufs

50 g de sucre semoule

10 g de cassonade pour le moule

25 g de poudre d'amande - 25 g de farine

2 branches de menthe fraîche

1 branche de romarin

6 pêches bien mûres

Préparation :

Préchauffez le four sur 200°.

Préparez les pêches : faites bouillir 2 l d’eau et plongez 4 pêches dedans pendant 1 mn, sortez-les et mettez-les dans un saladier d’eau glacée, puis enlevez la peau avec un couteau. Réservez.

Préparez la pâte : lavez bien les branches de menthe et de romarin. Dans une casserole, faites bouillir le lait et la crème liquide, laissez infuser la menthe et le romarin pendant 5 mn, enlevez lesherbes. Mélangez dans un saladier l’œuf entier et les jaunes, le sucre semoule, le beurre fondu, fouettez le tout pour obtenir un mélange homogène, ajoutez la poudre d’amande, ainsi que la farine, versez le mélange lait-crème infusé. Mixez le tout afin d’enlever les grumeaux.

Beurrez et saupoudrez de sucre cassonade des moules individuels ou un grand moule.

Ouvrez les pêches pelées et non pelées, dénoyautez-les, puis coupez-les en huit lamelles, essuyez-les dans du papier absorbant. Répartissez les lamelles avec et sans peau dans les petits moules ou dans le grand moule.

Versez par-dessus la préparation à l’aide d’une petite louche jusqu’en haut des moules ou du moule unique, il faut une belle épaisseur de clafoutis et enfournez 30 mn pour les moules individuels et minimum 50 mn pour le grand moule. Vérifiez la cuisson à la pointe du couteau, elle doit ressortir sèche.

Servez tiède.

Tag(s) : #Desserts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :